L'AVIS DES GERANTS - Cette semaine, c'est Pierrick Bauchet, directeur chez Inocap Gestion, qui nous expose sa stratégie.
Quand on interviewe Pierrick Bauchet, on comprend très vite que l’on est face à un gérant qui a roulé sa bosse. Le discours est limpide. Les process de gestion, chirurgicaux.
Le gérant du fonds Quadrige SmallCaps a tenu à prendre un moment pour expliquer en quoi il est convaincu que les petites capitalisations de la cote française constituent une excellente opportunité d’investissement. Ce, en présentant le triptyque suivant :
1. La valorisation. Attractive, puisque l’accumulation des contre-performances des petites capitalisations françaises est historique. Mais aussi parce que si on les compare à l’Euro Stoxx 50, la valorisation est au plus bas depuis 20 ans.
2. Le momentum. Depuis quelques semaines, nous connaissons une réaccélération de la croissance mondiale et de belles surprises macros. Mélangez le tout avec la baisse des taux, et vous avez un cocktail explosif pour les actions !
3. Les flux entrants de capitaux. Pas encore présents puisque nous avons connu récemment 3 faux départs, mais la règle générale veut que les flux finissent par suivre le momentum.