top of page

L’AFFO nomme Guillaume Courault au poste de Délégué Général

FORCE MEDIA

L’AFFO - Association Française du Family Office – a le plaisir d’annoncer la nomination de Guillaume Courault au poste de Délégué Général, avec pour mission de promouvoir et valoriser le métier de family office, métier qu’il défend avec conviction.

 

Il succède à Evelyne Brugère, nommée vice-présidente exécutive en mars 2022. Evelyne Brugère conserve, par ailleurs, son rôle de vice-présidente au sein de l’association. 

 

Guillaume Courault déclare : « Porter les ambitions de l’Association Française du Family Office est une mission que j’aborde avec passion et engagement, dans l’intérêt des familles et des professionnels qui les entourent ».


Après avoir débuté sa carrière dans l’audit légal, l’expertise comptable et le conseil, Guillaume Courault rejoint en 2007 Léon Cligman en tant que directeur administratif et financier de son groupe industriel spécialisé dans le textile. Durant 16 années, il pilote le Single Family Office de la famille, assurant la supervision de la gestion patrimoniale des sociétés ainsi que l’ensemble des volets financiers, immobiliers, administratifs et philanthropiques.

 

Parallèlement, Guillaume Courault s’investit dans des engagements bénévoles de long terme dans les domaines de la santé, du patrimoine et de la culture. Il occupe des fonctions de dirigeant au sein d’associations, de fondations, de fonds de dotation et de fédérations internationales. Il est également fondateur de la Fondation France Sclérose en Plaques, reconnue d’utilité publique.


Télécharger le CP complet :


bottom of page