À l’approche du Sommet pour l’Action sur l’Intelligence Artificielle (10 et 11 février), Figen AI, fintech française d’outils IA spécialisés pour les acteurs du patrimoine et de la finance, annonce le lancement officiel de son offre « agent IA », un outil fiable et personnalisé conçus pour accompagner et aider les professionnels de la gestion de patrimoine. https://www.figenai.com/
Une réponse innovante à un secteur en pleine mutation
Face à la complexité croissante des réglementations, à la digitalisation accélérée et à la demande grandissante de solutions d’épargne personnalisées, Figen AI propose un « agent IA » pensé spécifiquement pour les professionnels du patrimoine et de la finance. Contrairement aux chatbots grand public, souvent victimes d’« hallucinations », la solution de Figen AI s’appuie sur des bases de données validées et mises à jour en continu (codes juridiques, BOFiP, etc.) ainsi que sur la supervision humaine pour garantir la fiabilité des réponses.
Vincent Aurez, Co-fondateur et Président de Figen AI : « Dans un monde où l’IA est en passe de transformer nos interactions, il est urgent pour les acteurs du patrimoine et de la finance de prendre la vague plutôt que de la subir. Nous avons conçu Figen AI pour que l’expertise humaine reste au coeur de la relation client, tout en s’appuyant sur la puissance de l’IA. »
Après plusieurs mois de développement et d’entraînement, Figen AI offre un outil fiable et personnalisé « ChatCGP » conçus pour accompagner et aider les professionnels de la gestion de patrimoine. En l’espace de quatre semaines, la société a déjà convaincu 100 entreprises clientes de l’adopter et compte bien poursuivre sur sa lancée. Actuellement plusieurs nouveaux agents sont en phase d’expérimentation avec des professionnels du secteur.
Télécharger le CP complet :