Perl, créateur et leader de l'investissement en nue-propriété, annonce le succès de la fin d’usufruit de 12 opérations en 2024, représentant 338 logements. Anticipées et facilitées plus de deux ans avant l’échéance, ces nouvelles fins d’usufruit démontrent une fois de plus la performance du modèle Perl. Seul acteur à avoir piloté le cycle complet de l’investissement en nue-propriété, Perl compte à son actif 750 logements débouclés depuis 2017 et en prévoit 1 200 logements sur les trois prochaines années.
Depuis sa création, Perl développe un modèle unique d’investissement en nue-propriété adossé à l’Usufruit Locatif Social ou Intermédiaire. Un modèle sécurisé et performant permettant aux investisseurs de devenir propriétaire sans les contraintes liées à l’usage.
Encadrée par la loi Engagement National pour le Logement (ENL) de 2006, la fin d’usufruit constitue une étape clé dans le cycle de l’investissement en nue-propriété. En accompagnant ses nus-propriétaires pendant toute la durée de leur investissement, Perl se positionne aujourd’hui comme le seul acteur à maitriser la fin d’usufruit en toute sérénité.
En 2024, cette expertise s’est de nouveau concrétisée par le débouclage de 12 opérations réparties à travers la France, représentant un total de 330 logements :
En Île-de-France : deux résidences à Levallois-Perret (92), ainsi qu’une à Colombes (92) et une autre à Paris IIIe (75), confirmant le savoir-faire de Perl dans les zones urbaines à forte demande.
Dans le nord de la France, couvrant la Normandie, le Grand-Est, et les Hauts-de-France, près de 200 logements ont été restitués aux investisseurs au Havre (76), au Vaudreuil (27), à Soissons (02), à Margny-lès-Compiègne (60) ainsi qu’à Nancy (54).
Dans des communes touristiques : deux opérations ont été menées à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83) dans l’arrière-pays provençal et à Audenge (33) sur le bassin d’Arcachon, répondant ainsi à une forte demande de logements.
Enfin, à Villeurbanne (69), dans l’agglomération lyonnaise, une opération de 22 logements est arrivée au terme de l’usufruit.
Nicolas de Bucy, directeur général de Perl commente : « Le bilan 2024 illustre la solidité et la fiabilité de notre modèle. Nous démontrons à nouveau notre capacité à accompagner nos clients à chaque étape, jusqu'à la restitution de leur bien en pleine propriété, un processus complexe mais essentiel. L’arrivée à terme de ces opérations montrent également notre capacité à produire une réponse performante, sécurisée et adaptée aux besoins de toutes les parties prenantes, dans les zones les plus attractives du territoire. »
Télécharger le CP complet :