top of page

Shares, une nouvelle étape version Pro ?

FINYEAR

Shares, la plateforme d'investissement qui s'est notamment fait connaître en France grâce au très remarqué soutien des soeurs Williams, Venus & Serena, au mois de juin dernier, vient d'officialiser deux nouvelles coup sur coup.


D'un côté, le lancement de Shares Pro, une plateforme digitale 100 % dédiée aux gestionnaires de patrimoine et aux Conseillers en Investissements Financiers.De l'autre, l'arrivée au sein de la fintech d'Olivier Robin, en qualité de Chief Partnerships Officer. Ex-de BNP Paribas-Cardif et d'Allianz, il rejoint ainsi le Comité Exécutif de Shares.


Il se murmure que les 2 actualités seraient d'ailleurs en lien l'une avec l'autre.Créée en 2021, Shares se positionne comme un néo-courtier disponible via une application mobile. L'objet : investir en produits financiers, actions, ETF, crypto... dans un environnement proche de celui d'un réseau social et en suivant les activités de portefeuille de "people" comme les soeurs Williams (égéries de la marque).


Depuis sa création, la fintech a levé pour un total de 90 millions de dollars auprès de Valar Ventures, le fond du fondateur de PayPal, Peter Thiel aux côtés de Singular, Global Founders Capital et de Red Sea Ventures...Shares n'est arrivée en France que fin 2023. Son co-fondateur, Benjamin Chemla (aussi parmi les co-fondateurs de Stuart) tenait en particulier à, d'abord, obtenir tous les agréments (PSAN et PSI) auprès de l'ACPR et/ou de l'AMF, avant d'officialiser son lancement.



bottom of page