Le groupe Sonatel, membre du groupe Orange et Netgem, opérateur de solutions intégrées sur le marché du Digital Entertainment, lancent la première plateforme de Cloud Gaming en Afrique de l’Ouest. Les clients Sonatel pourront ainsi disposer courant février du service “Wido Games, powered by Pleio”.
Une offre de jeu vidéo en streaming au cœur d’une vision innovante et ambitieuse
Après avoir lancé de nombreuses offres innovantes et investi près de 263 milliards FCFA (400 millions d’euros) dans l’extension et la densification de son réseau, le groupe Sonatel démontre l’importance que vont prendre les activités vidéoludiques et de très haut débit auprès des particuliers. Avec le lancement de l’offre de Cloud Gaming, l’opérateur s’efforce ainsi de distribuer des services adaptés aux besoins de ses clients à travers ses différents pays de présence.
Le groupe Sonatel s’est pour cela appuyé sur Netgem dont la solution complète end-to-end est reconnue et éprouvée sur les réseaux fixes et mobiles par des opérateurs leaders, notamment dans les pays émergents. L’opérateur a ainsi bénéficié de l’offre complète de Netgem, intégrant sa technologie associée à son catalogue de contenus premium, et la prise en main simple des applications et l’expérience de jeu fluide et intuitive.
Télécharger le CP complet :