Hier, mercredi 7 février 2024, des journalistes ont assisté à la conférence de presse de U'wine présentée par Thomas HEBRARD, CEO et Jean-Marc JOCTEUR, Directeur commercial.
Cette conférence a été l'occasion d'annoncer le partenariat stratégique entre le géant chinois Alipay, le leader des plateformes financières de transaction en Chine et U’wine, maison de négoce dans le vin, agréée depuis 2014 à l’AMF pour accélérer son développement à l’international.
Thomas Hébrard indique « C’est le projet le plus innovant et impactant de la promotion et de la distribution du vin ; le modèle U’wine prend tout son sens. Rendre le vin accessible à tous est une mission qui devient enfin une réalité ».
Cette nouvelle ouverture sur la Chine représente l’occasion d’écouler plus d’1 million de bouteilles sur le marché chinois et de confirmer le succès du modèle économique de la startup à l’échelle internationale qui porte sur l’achat, le stockage et la revente de bouteilles pour le compte de ses clients, avec un accès privilégié aux 1% des meilleurs terroirs de la planète.